Facebook

Chaussures - Bottes

Chaussures, bottes

 

Que vaut-il mieux appliquer sur mes chaussures?
On trouve 3 produits différents et complémentaires pour les articles chaussants : graisse, crème et cirage.


La graisse va agir en pénétration et donc nourrir en profondeur , assouplir le cuir, et également imperméabiliser : idéal pour les brodequins, chaussures de randonnée, de travail, les chaussures et bottes à cuirs gras, les bottes de vènerie, les rangers


Le cirage va nourrir légèrement mais va rester en surface. Idéal pour redonner du lustre et de la brillance à vos chaussures et pour réaliser un glaçage : pour chaussures de ville, bottes et bottines, escarpins, box-calf


La crème a pour effet de nourrir sans assouplir le cuir, et de donner de la brillance.
Les crèmes sont des solutions aqueuses. Idéal sur les cuirs exotiques. La crème ne fonce pas et ne matifie pas les cuirs de couleurs claires.

Pour l'entretien courant, vous pouvez utiliser la crème en alternance avec le cirage.

 


Est-ce que je peux appliquer la Graisse Panda sur des cuirs à membranes (type gore-tex, sympatex,…) ?
Oui.
Le principe de la membrane est d’être perméable à la vapeur d’eau (c’est à dire laisser s’évacuer la transpiration par le cuir) tout en laissant le cuir extérieur imperméable.
Beaucoup de graisses bouchent les pores du cuir et empêchent la membrane gore-tex de réaliser son travail en stoppant les vapeur d’eau, d’où l’inutilité d’employer ces graisses.
La Graisse Panda a répondu favorablement à des tests effectués par le CTC (Centre Technique du Cuir) qui certifient que la Graisse Panda ne nuit pas à la perméabilité à la vapeur d’eau tout en jouant son rôle d’imperméabilisant.

Pourquoi retrouve t-on forcément essence ou solvants dans un cirage ?
Un cirage dur à l’ancienne ne peut être réalisé que dans cette configuration : Solvant-Cire.
Ceci afin que le solvant s’évapore rapidement et laisse la couche de cire en surface ; couche que l’on peu ensuite lustrer pour obtenir un beau brillant (qui dure plus ou moins longtemps selon la qualité des cires employées).
L’essence de térébenthine est une essence naturelle d’origine végétale : la moins toxique et nocive des solvants et essences existantes.
Vous trouverez dans le commerce des cirages beaucoup plus agressifs (sur vous, sur l’environnement, et sur votre cuir) fabriqués à base de solvants chlorés, d’hydrocarbures (type white-spirit) ou encore composés d’acétone ou de diluant cellulosique. Tous reconnaissables à leur forte odeur, très saisissante au nez.

Est-ce que l’on peu nettoyer  chaussures, bottes au savon glycériné ?
Bien sûr. Bien souvent, les salissures, poussières incrustées dans les pores atténuent la couleur d’origine et l’éclat de vos chaussures. Les nettoyer régulièrement fait partie de l’entretien courant.


Accueil >> Boutique >> Chaussures - Bottes
© 2011-2018 Trimadel • Tous droits réservés •
Réalisation : Jordel Médias Agence Web