Facebook

Cuir d’ameublement

Cuir d'ameublement

 

On nous dit à l’achat qu’il n’y a pas de nécessité d’entretenir notre salon cuir ?
C’est totalement faux. Votre salon subit beaucoup d’agressions extérieures : chauffage, soleil, utilisation régulière, frottement des vêtements et du cuir chevelu…
Si vous ne faites rien, votre cuir va se craqueler au niveau des assises de tête et risque de perdre sa couleur et son éclat sur les assises régulières : fesses, accoudoirs.

Que faut-il faire ?
Nettoyer votre salon aussi souvent que nécessaire avec le savon glycériné.
Nourrir ensuite avec crème ou lait au maximum 2 fois dans l’année. Appliquez très légèrement crème ou lait et faites bien pénétrer le produit. Essuyer éventuellement l’excédent. Laisser le produit bien pénétrer pendant quelques heures. Vous pourrez ensuite vous asseoir de nouveau sans risquer de salir vos vêtements.


Mon salon est craquelé. Que faire ?
Il est trop tard. Le cuir s’est craquelé car il n’a pas été nourri suffisamment.
On le voit, il est beaucoup moins onéreux d’acheter des produits de nourriture que de changer son salon plus tôt que prévu.

 

Entretien de cuirs très anciens

Sur des cuirs anciens de bonne qualité, vous pouvez appliquez notre Huile Palma ou la Graisse Panda qui apporteront nourriture en profondeur et lui redonneront une belle souplesse.

Renouvelez l'opération jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant (on sent le cuir plus souple sous la main et le graisse/huile ne pénètre plus aisément le cuir).

Entretenir ensuite avec crème/lait pour l'entretien régulier.


Accueil >> Boutique >> Cuir d’ameublement
© 2011-2018 Trimadel • Tous droits réservés •
Réalisation : Jordel Médias Agence Web